“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les boulistes monégasques sacrés champions d'Europe dans la catégorie juniors

Mis à jour le 17/10/2018 à 09:01 Publié le 17/10/2018 à 11:00
Pour clôturer la saison, les boulistes monégasques se rendront à Angoulême pour la finale de l’Eurocup en décembre prochain.

Pour clôturer la saison, les boulistes monégasques se rendront à Angoulême pour la finale de l’Eurocup en décembre prochain. Photo DR

Les boulistes monégasques sacrés champions d'Europe dans la catégorie juniors

Les Monégasques de catégorie U18 se sont imposés ce week-end en finale du championnat d'Europe, en Espagne.

La Principauté est championne d’Europe de pétanque en catégorie U18. Jean-Philippe Buche, Louis Marsille, Lucas Parisot et Enzo Perez, entraînés par Nicolas Rivière, se sont imposés ce week-end en finale du championnat d’Europe juniors, qui se déroulait à Almeria en Espagne.

Sur le score de 13 à 7, ils ont battu une belle équipe de France. En demi-finale, ils étaient venus à bout de l’équipe d’Espagne dans une ambiance de corrida, mais somme toute très fair-play.

Deux autres médailles de bronze sont venues récompenser les Monégasques au tir de précision. Tout d’abord avec Luis Marsille en U18, puis avec Gaëtan Ardourel, évoluant dans l’équipe des U23 de José et Nicolas Rivière Junior emmenée par le coach Freddy Perez, qui s’est inclinée en demi-finale contre l’Espagne. En cause, de nombreuses occasions manquées.

Belle moisson de médailles pour les Monégasques qui espèrent une fin de saison en apothéose, lors de la finale de l’Eurocup, la Ligue des champions de la pétanque, début décembre à Angoulême.


La suite du direct