La Principauté est championne d’Europe de pétanque en catégorie U18. Jean-Philippe Buche, Louis Marsille, Lucas Parisot et Enzo Perez, entraînés par Nicolas Rivière, se sont imposés ce week-end en finale du championnat d’Europe juniors, qui se déroulait à Almeria en Espagne.
Sur le score de 13 à 7, ils ont battu une belle équipe de France. En demi-finale, ils étaient venus à bout de l’équipe d’Espagne dans une ambiance de corrida, mais somme toute très fair-play.
Deux autres médailles de bronze sont venues récompenser les Monégasques au tir de précision. Tout d’abord avec Luis Marsille en U18, puis avec Gaëtan Ardourel, évoluant dans l’équipe des U23 de José et Nicolas Rivière Junior emmenée par le coach Freddy Perez, qui s’est inclinée en demi-finale contre l’Espagne. En cause, de nombreuses occasions manquées.
Belle moisson de médailles pour les Monégasques qui espèrent une fin de saison en apothéose, lors de la finale de l’Eurocup, la Ligue des champions de la pétanque, début décembre à Angoulême.
commentaires