Le Salon du Livre de Monaco, qui devait accueillir une centaine d’auteurs à la salle du quai Antoine-1er les 18 au 19 avril, est reporté.
Étaient notamment attendus l’écrivain algérien Yasmina Khadra ; les auteurs Antoine Leiris, Pierre Abramovici, Fabien Lecoeuvre, Anne Richard ; l’artiste Patrick Moya ; les journalistes Christelle Crosnier et Eric Naulleau ; la philosophe Laurence Vanin.
"Le coronavirus n'a donc que momentanément gagné"
Mais c'est un report donc est pas une annulation, car l'association des Rencontres littéraires Fabian Boisson, qui avait déjà bouclé toute l'organisation de ce rendez-vous, entend bien pouvoir le reprogrammer dans le calendrier culturel du pays.
"Le coronavirus n'a donc que momentanément gagné", prévient Yvette Gazza-Cellario, "avec conviction et détermination, vu la demande constante des auteurs et des invités d'honneur dont aucune et aucun ne s'était désisté. Alors nous allons tout faire pour le maintenir avant la fin de l'année".
Peut-être à l'occasion de la rentrée littéraire en septembre ? Affaire à suivre...
commentaires