Au lendemain de la première conférence de presse du nouveau ministre d'Etat de Monaco, Christophe Mirmand, où il fut beaucoup question de mobilité, le gouvernement princier a dévoilé ce vendredi un atout resté dans sa manche...
Via un communiqué, le gouvernement monégasque annonce ce vendredi "adapter son plan de mobilité en proposant aux usagers la gratuité du réseau de bus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) à l'occasion des grands événements qui attirent chaque année un public nombreux en Principauté".
Cette gratuité profitera aux usagers dès le Monaco Yacht Show (du 24 au 27 septembre), y compris dans les phases de montage et de démontage des structures, soit du 19 septembre au 1er octobre. Une période de deux semaines qui permet aussi d'englober le Luxe Pack, grand salon de l'innovation dans le packaging organisé du 29 septembre au 1er octobre au Grimaldi Forum.
Voyages gratuits pendant le Rolex Masters, le Grand Prix F1 et la Vuelta
La gratuité sera "reconduite" en 2026 pour profiter aux spectateurs d’autres manifestations majeures telles que le Rolex Monte-Carlo Masters, le Grand Prix de Monaco Historique, le Monaco E-Prix, le Formula 1 Grand Prix de Monaco ou encore le Grand départ de la Vuelta (Tour d'Espagne cycliste).
"Les dates exactes et modalités pratiques seront précisées par la CAM au fur et à mesure", précise le gouvernement.
"Cette initiative, fruit d’un dialogue institutionnel avec le Conseil national, s’appuie sur un réseau de bus dense et performant, renforcé lors des pics d’affluence. Elle traduit la volonté du gouvernement de rendre les déplacements collectifs aussi simples et accessibles que possible, afin d’améliorer l’expérience des usagers pendant ces rendez-vous exceptionnels", conclut l'exécutif sur un sujet qui n'a pas manqué d'alimenter les débats sur la place de la Visitation ces dernières années et avait même conduit à la tenue d'une expérimentation en 2022.
commentaires