Différentes sources confirment ce jeudi à Monaco-Matin que le maire de Monaco, Georges Marsan, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté publique.
L'annonce de l'interpellation de Georges Marsan avait peu filtré ce jeudi à la mi-journée en mairie où les équipes du maire, ayant peu d'informations sur la situation, s'attachent à faire fonctionner les services. Et faire en sorte qu'il n'y ait pas de vacance dans la gestion communale menée par Camille Svara, première adjointe, déléguée dans les fonctions de maire.
Recordman du nombre de mandats
Pharmacien de profession (il possède l'officine sur la place d'Armes à Monaco), Georges Marsan, 66 ans, a été réélu maire pour la sixième fois consécutive en mars dernier.
Un record de longévité en Principauté pour celui qui était le seul candidat à sa réélection. Elu maire pour la première fois en 2003, il a intégré le conseil communal en tant qu'élu dès 1991.
Réélu pour quatre ans, Georges Marsan a promis un mandat "historique" et "structurant", dont le projet phare doit être la rénovation complète de la halle du marché de la Condamine et ses accès.
Un adjoint du maire également concerné
En charge des services numériques, et délégué au service de l'Affichage et de la Publicité (domaine en pleine refonte à Monaco), l'adjoint du maire, Georges Gambarini, serait également questionné par la police monégasque alors que des opérations sont en cours, ce jeudi.
Contacté, le Parquet général confirme que des opérations sont en cours. Les raisons de la garde à vue du maire restent en revanche mystérieuses.
Georges Marsan est apparu pour la dernière fois en public, ce mercredi soir à l'Hôtel de Paris, à l'occasion de la vente aux enchères de sapins de Noël au profit de l'association Action Innocence.
commentaires