Selon une information de Nice-Matin, confirmée par le procureur de la République de Nice, Christophe Galtier a été placé en garde à vue ce vendredi.
L’ancien entraîneur de l’OGC Nice, tout comme son fils adoptif, John Valovic-Galtier, un agent de joueur, sont auditionnés depuis 8h45 ce matin dans les locaux du commissariat Auvare.
L’ex-coach des Aiglons et son fils adoptif ont été convoqués par la police judiciaire de Nice qui enquête sur des faits présumés de "discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion".
L’affaire Galtier avait éclaté après les révélations du journaliste indépendant Romain Molina et de RMC.
Des propos racistes envers certains joueurs avaient été attribués à Christophe Galtier du temps où il entraînait l’équipe de Nice, notamment au travers d’e-mails adressés par le directeur sportif de l’époque, Julien Fournier, à l’actionnaire majoritaire du club, Ineos. Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, s’était immédiatement saisi du dossier et avait diligenté une enquête.
Moins de 48 heures après les premières révélations dans la presse le siège de l’OGC Nice avait été perquisitionné. Dans la foulée le président du club, Jean-Pierre Rivère, puis plusieurs joueurs avaient été amenés à déposer.
C’est manifestement au tour de Christophe Galtier et de son fils adoptif de devoir s’expliquer.
commentaires