Le jeudi 11 juillet dernier, les doutes d'une maman ont permis à la PMI de mettre un terme aux agissements de cette assistante maternelle pourtant agréée résidant à Servian, entre Béziers et Montpellier.
Celle qui se faisait appeler "Nanoune", comme le révèlent nos confrères d'Actu.fr, mettait la vie des petits dont elle avait la charge en danger.
Tout d'abord en ayant la garde de trop d'enfants. Alors que son agrément ne lui permettait que d'en accueillir quatre, cette nounou s'occupait de neuf enfants en bas âge.
Placés dans différents endroits de la maison
Des bébés, qui au moment de la sieste venue, étaient placés dans différents endroits de la maison. Certains se trouvaient dans une armoire, ou encore dans le garage dans lequel était stationné son véhicule. Elle y avait aménagé des petits lits. Les enfants dormaient dans sa voiture avec les portes et les fenêtres fermées.
Suite à la visite, les enfants ont été "réconfortés" et soignés chez certains "pour un début de déshydratation". Gendarmerie, sapeurs-pompiers, Smur et Samu ont été dépêchés sur place.
Une enquête ouverte
Fort heureusement, comme l'indique Actu.fr, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Pas vraiment le havre de paix vendu sur les réseaux sociaux par "Nanoune" et qui avait séduit les parents des bambins. A ce stade, il n'est même pas encore certain qu'elle soit détentrice de tous les diplômes qu'elle disait avoir.
Une enquête est en cours pour "présumées maltraitance".
commentaires