Dans un restaurant guindé ou sur les plages branchées de Ramatuelle, l'addition grimpe très vite pour les vacanciers venus profiter du soleil et du cadre unique de la Côte d'Azur.
Bonnes bouteilles de vin, de champagne, ou caviar au kilo... Tout est permis pour ces groupes venus dépenser (presque) sans compter. Et parfois les additions s'envolent. Après une addition à plus de 106.000 euros cet été sur la Côte d'Azur enregistrée à La Môme Plage à Cannes, d'autres ont également fait tourner les têtes.
Vous avez peut-être vu passer ces mêmes additions sur les réseaux sociaux. Particulièrement commentées, elles sont souvent sujettes à débat. C'est le cas des notes relayées sur le compte de @Maxime Banane, très actif sur le réseau social TikTok.
Petit récapitulatif d'un été festif sur la Côte d'Azur.
Les additions de l'été sur la Côte d'Azur
1. 106.000 euros à La MôMe plage à Cannes en juillet dernier. Plus de 20 convives étaient présents. Sur la note on peut voir un mathusalem de champagne Crystal Roederer qui coûtait déjà à lui tout seul pas moins de 18.000 euros.
2. 54.458 euros au Verde Beach à Saint-Tropez le 31 juillet dernier. Les convives ont pu profiter de belles bouteilles et de 500 grammes de caviar pour la coquette somme de 2.700 euros comme cela est indiqué dans le détail de l'addition.
3. 42.000 euros au Shellona à Saint-Tropez. Pas moins de 33.000 euros ont été dépensés rien que pour faire la fête au champagne pour passer cette journée à la plage.
4. Toujours sur la même plage de Saint-Tropez, on retrouve une autre addition à 17.000 euros. Bien que les convives étaient une nouvelle fois relativement nombreux, on compte pas moins de 2.300 euros de cocktails sur le détail de l'addition.
5. 14.930 euros dépensés cet été au restaurant Loulou à Ramatuelle. 8 couverts sont indiqués sur l'addition, et là aussi le champagne était de la partie avec un magnum de Dom Pérignon (entre autres).
6. 13.036 euros enregistrés sur une note au Café Saint-Tropez sur la place des Lices, le 22 août dernier. De quoi bien clôturer la saison estivale.
7. 11.452 euros ont été dépensés à l'occasion de la fête nationale le 14 juillet dernier sur la plage Kalamata. Ce restaurant de spécialités grecques a pu servir les 7 convives de cette table très heureux de passer du bon temps à Ramatuelle.
8. La principauté n'est pas en reste, puisqu'une note à 9.151 euros exactement a été enregistrée dans un des établissements monégasques.
9. 50.000 euros, c'est l'intégralité de la somme dépensée par un groupe d'amis dans divers établissements de Saint-Tropez.
Cet été, le petit port le plus célèbre du monde a une nouvelle fois été un très beau terrain de jeu pour les vacanciers aisés venus se faire plaisir dans la région.
Mais comment ces additions se retrouvent-elles sur internet à faire des millions de vues?
Qui dévoile ces dépenses?
Animateur et producteur sur Skyrock depuis une dizaine d'années, @Maxime Banane s'est lancé sur les réseaux sociaux pour parler d'immobilier "et d'argent" comme il l'affirme. Très rapidement il s'est rendu compte de l'intérêt des gens pour ces additions impressionnantes réglées dans des établissements festifs.
"Chaque année des clients m'envoient leurs additions. On tombe sur des montants parfois astronomiques. Les additions moyennes que je reçois pendant l'été sont autour de 10.000 euros", explique Maxime.
"J'en ai partagé une et j'ai vu que les gens appréciaient débattre et donner leur avis sur ce type de dépenses.".
"La plus grosse que j'ai reçu c'est plus de 300.000 dollars"
Si les additions de la Côte d'Azur restent relativement impressionnantes, la plus grosses reçues par Maxime reste une note enregistrée à Las Vegas.
Une table a dépensé pas moins de 330.000 dollars soit un peu plus de 283.513 euros. "Bien que ce soit aux Etats-Unis, c'est le type de vidéo où je détaille ces additions qui peut faire des millions de vues".
La curiosité des gens semblent donc insatiable même pendant les vacances.
commentaires