Le pire a été évité mercredi entre Tourrette-Levens et Falicon. Un violent incendie a ravagé 7 hectares de végétation sur les pentes du Mont-Chauve et a mobilisé près 120 sapeurs-pompiers pour maîtriser les flammes qui menaçaient des habitations.
Insupportable pour le maire de Tourrette-Levens qui a décidé de porter plainte. Selon Bertrand Gasiglia, les enquêteurs étudient de près la piste d'un feu d'origine humaine.
"La gendarmerie a découvert sur site des traces d'objets permettant de penser que cet incendie n'est pas simplement dû à la nature", a-t-il expliqué à nos confrères de France Bleu Azur.
"Il m'a semblé important que la commune montre sa volonté de lutter contre ces pyromanes, qu'ils soient volontaires ou involontaires. La commune a subi des dégâts, plus de 120 pompiers ont été engagés. Tout cela a un coût pour les pouvoirs publics, donc je souhaite que réparation puisse être apportée. Nous travaillons à un reboisement avec l'ONF et ma collègue maire de Falicon. Tout cela un coût aussi. Il faut que ces coûts soient aussi portés par ceux qui, de manière volontaire ou involontaire, sont les responsables de ces dégâts."
commentaires