Monter dans sa voiture après quelques heures passées en plein soleil peut s'avérer problématique.
Alors pour éviter de se retrouver dans un habitacle confiné et surchauffé, la Britannique Hannah Fry, mathématicienne experte en dynamique des fluides, livre sa petite astuce sur TikTok.
Habituée de ce réseau social où elle poste régulièrement des vidéos de vulgarisation scientifique, la jeune femme a particulièrement attiré l'attention avec ses conseils.
Pour faire baisser la température, la docteure ès sciences conseille ainsi de n’abaisser qu’une seule vitre, par exemple celle de la porte avant droite.
Un courant d’air "intelligent"
Ceci afin de créer manuellement un courant d’air "intelligent", permettant d'expulser l’air surchauffé pour faire entrer l’air ambiant.
L’astuce consiste ensuite à ouvrir et refermer rapidement et à plusieurs reprises, pendant une bonne dizaine de secondes, la portière opposée (l’avant gauche dans le cas présent).
Une méthode qui ne fera pas de miracle, certes, et ne permettra pas de faire disparaître la chaleur en quelques minutes. Mais simplement de perdre quelques degrés avant de prendre la route.
commentaires