Piccard établit un record d'endurance avec un véhicule qui roule à l’hydrogène
Bertrand Piccard, l’aventurier du transport propre, vient de remporter un nouveau record en faisant un périple de 778 kilomètres qui l'a amené de la Lorraine jusqu'au Bourget.
L.M.Publié le 28/11/2019 à 15:00, mis à jour le 28/11/2019 à 09:48
Le record d’endurance a été homologué sous le nez d’un Rafale.Photo Axel Bastello/ Palais princier
Bertrand Piccard, l’aventurier du transport propre, vient de remporter un nouveau record, et le prince Albert II était là pour l’accueillir. Cette fois, pas d’avion solaire, comme Solar Impulse. Pas de solaire du tout d’ailleurs. Mais une voiture de série, qui roule à l’hydrogène.
Un véhicule fabriqué par Hyundai, et qui est parti de Sarreguemines, en Lorraine, pour arriver au Bourget, où le souverain, féru de transports propres et qui suit les aventures de Bertrand Piccard assidûment, l’a accueilli. Il a effectué quelques étapes, dont une au Luxembourg pour y rencontrer le Grand Duc.
Un périple de 778 kilomètres, qui a laissé dans le véhicule de quoi en faire 49 de plus.
"À travers ce périple, nous avons prouvé qu’avec les technologies propres, nous n’avons plus besoin de prototypes expérimentaux révolutionnaires pour battre des records, a déclaré Bertrand Piccard une fois le record enregistré. Tout le monde peut désormais en faire avec des véhicules de série zéro-émission. C’est un nouveau cycle de performance qui commence, au profit de la protection de l’environnement".
Le souverain a accueilli Bertrand Piccard au Bourget.Photo Axel Bastello/ Palais princier.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires