Le Groupe Nice-Matin a le plaisir d’annoncer la nomination de Simon Perrot au poste de directeur général à compter de ce lundi 1er juillet. Simon Perrot occupait depuis le 1er avril les fonctions de directeur général adjoint en charge des revenus du groupe.
Doté d’une solide expérience dans le domaine des médias, mais aussi la stratégie organisationnelle, l’enjeu RSE et de la diversification des revenus, Simon Perrot a joué, dans le cadre de ses expériences professionnelles précédentes, un rôle clé dans la réussite de plusieurs initiatives innovantes, notamment au sein du groupe La Dépêche. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement et la transformation du groupe Nice-Matin, média leader dans la région avec ses trois titres (Nice-Matin, Var-Matin, Monaco-Matin) qui comptent chaque mois plus 5 millions de lecteurs en print et digital. L’expertise de Simon Perrot et sa compréhension des enjeux actuels et futurs du marché des médias constitueront des atouts majeurs pour le groupe Nice Matin, propriété depuis 2020 de NJJ, la holding personnelle de Xavier Niel.
Dans un environnement médiatique en constante évolution, Simon Perrot aura pour mission d’accompagner le groupe dans sa quête d’adaptation et d’innovation. Son action s’inscrira dans la continuité de celle menée par Jean Louis Pelé, directeur général depuis 2021, qui a œuvré avec succès à la transformation de l’entreprise. "Honoré de cette nomination", Simon Perrot se dit "enthousiaste à l’idée de continuer à faire progresser le groupe, en capitalisant sur ses forces, en explorant de nouvelles opportunités de croissance et en s’appuyant sur ses valeurs: la proximité, l’indépendance éditoriale et la responsabilité sociale."
commentaires