Rubriques




Se connecter à

A Monaco, le gouvernement princier recommande le dépistage préventif au retour de vacances

Alors que la rentrée scolaire commence à poindre à l'horizon et que les retours de vacances sont massifs ces jours-ci, le gouvernement a communiqué ce lundi pour encourager résidents, salariés et enfants scolarisés en Principauté à aller faire un test.

C.V. Publié le 23/08/2021 à 18:52, mis à jour le 26/08/2021 à 09:48
Les tests PCR seront gratuits jusqu'au 11 septembre. Photo E.O.

"Afin d'éviter un nouveau rebond épidémique et s'assurer que la rentrée scolaire s'organisera dans les meilleures conditions, le gouvernement recommande vivement aux personnes concernées de se faire dépister à leur retour. En effet, le dépistage préventif au retour de vacances peut casser rapidement une chaîne de contamination".

Aussi, pour encourager ce dépistage, le gouvernement a revu sa décision sur la possibilité de faire des tests gratuits sans ordonnance, réglementée depuis le 15 août.

 

Ainsi, jusqu'au 11 septembre, celles et ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un dépistage PCR gratuit et sans prescription médicale, au Centre National de Dépistage situé à l’Auditorium Rainier III.

Il convient tout de même de prendre rendez-vous via le 92.05.55.00

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.