Depuis 2022, l’été se décline en pages littéraires du côté de la place de l’Ormeau, à Ramatuelle où, à l’initiative de Jacqueline Franjou et Romain Sardou, Les Plumes de Ramatuelle proposent au public de rencontrer des auteurs. Forte du succès de la manifestation, Jacqueline Franjou, par ailleurs présidente du Festival de Ramatuelle, récidive à Saint-Tropez. Avec le concours de la municipalité, Les Plumes de Saint-Tropez premières du nom se dérouleront samedi 27 septembre, de 18h à 20h30, dans les jardins du musée de l’Annonciade.
La manifestation se déroulera pendant les Voiles de Saint-Tropez et, pour l’occasion, des personnalités d’horizons divers seront réunies. Le public pourra ainsi venir à la rencontre de Mischa Aznavour, fils de Charles et auteur d’Aznavour de A à Z avec Henri-Jean Servat. Amélie Blanckaert autrice de Taisez-vous, on vous écoutera sera également au rendez-vous ainsi que Frédéric Vitoux de l’Académie française.
Et les glaces de Cyril Lignac
Les plumes seront aussi l’occasion de retrouver l’haptothérapeute Catherine Dolto, l’éthologue Boris Cyrulnik, la photographe Micheline Pelletier et… Cyril Lignac!
Le cuisinier, pâtissier et tropézien d’adoption ne viendra pas seul d’ailleurs puisqu’il amènera un chariot de glaces pour faire découvrir ses nouvelles créations au public. Entre littérature et gourmandise, voilà qui promet.
Aux côtés de la Ville de Saint-Tropez, Les Plumes sont organisées avec le concours de Scarlett Grande Librairie Tropézienne et de la Librairie Le Bateau-Lavoir de La Garde-Freinet, avec le soutien de l’association Help for Hope et de l’hôtel La Figuière.
Les Plumes de Saint-Tropez, samedi 27 septembre, de 18h à 20h30, dans les jardins du Musée de l’Annonciade.
commentaires