"La bande dessinée représente bien plus qu’un assemblage de mots et d’images infantiles. C’est un puissant outil de communication qui, inconsciemment, évoque en chacun et chacune de nous des souvenirs d’évasion et de découverte. Son universalité lui procure énormément de force et permet d’adresser de manière originale plusieurs publics cibles. On ne trouve pas que des lecteurs spécialisés", souligne Roger Rossi, qui avait été épaulé par Sylvana Santino Rossi et Stéphan Maggi et s’était associé pour l’occasion avec Guy Boscagli afin de financer ce projet.
À ce jour, la publication préfacée par le prince Albert II et Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco, a été vendue à plus de 4.000 exemplaires en France et ailleurs. L’année dernière, un chèque de 13.000 euros avait été remis à la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Monaco connue pour ses actions au quotidien en faveur de personnes en situation de précarité ou d’isolement afin de leur offrir soutien, présence et accompagnement. "C’était aussi notre volonté première de faire preuve de solidarité autour de ce projet."
Près de 4.000 exemplaires ont également été offerts "afin de sensibiliser, diffuser et promouvoir très largement l’image de Sainte Dévote". Rappelons que Roger Rossi avait déjà été à l’origine en 2007, avec Stéphan Maggi, du premier film-documentaire sur Sainte Dévote, sous forme de DVD à but non lucratif avec plus de 55.000 exemplaires offerts de par le monde et doublé d’un site internet en cinq langues.
Savoir+
La bande dessinée Devota (15,90€) est disponible à la vente en librairie et en ligne sur le site www.devota.net Le DVD Sainte Dévote est disponible sur le site www.saintedevotemonaco.com.
commentaires