Et les contrôles maritimes ?
Depuis mercredi 21 h jusqu’à dimanche 17h30, l’accès au port de la Condamine est restreint: seuls les navires munis d’un badge d’identification "Grand Prix automobile de F1 Monaco 2021", délivré par la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, ou naviguant sous pavillon monégasque, sont autorisés à pénétrer.
Celui-ci reste par contre fermé durant cette période en entrée et en sortie à tout trafic, de 21h à 7h30.
Les passagers et les membres d’équipage n’appartenant pas à une unité amarrée à l’année doivent disposer d’une invitation, d’un badge ou d’un laissez-passer établis par l’Automobile Club de Monaco et répondre à la réglementation en vigueur en matière sanitaire. Le nombre de personnes à bord à quai est limité à 12, plus les membres d’équipage.
Tout yacht faisant escale dans les ports de Monaco doit communiquer la liste des passagers, des membres d’équipage, une déclaration maritime de santé 48 heures avant l’arrivée pour toutes les personnes embarquées, fournir des tests PCR négatifs de moins de 72 heures pour toutes personnes embarquées, sauf si l’escale dure moins de 24 heures ou si le bateau était préalablement à quai dans le 06 ou le 83.
À défaut de test PCR, le bateau est mis en quarantaine tant que ces tests PCR n’ont pas été réalisés et que les résultats soient négatifs. En cas de malade à bord, le yacht est mis en quarantaine tant que le doute de la Covid-19 à bord n’est pas levé.
commentaires