Ils sont offerts par le prince Albert II et par la princesse Stéphanie, présidente du Comité de commémoration, à tous les foyers Monégasques.
Le retrait, auprès de la mairie de Monaco, s’effectuera en deux temps : du lundi 2 juin au vendredi 13 juin inclus de 9 h à 17 h à l’Espace Léo Ferré. Puis, du lundi 16 juin jusqu’à épuisement des stocks, en mairie, au service de l’État-Civil – Nationalité de 8 h 30 à 16 h.
Des drapeaux et des objets siglés "Centenaire" seront également distribués à cette occasion jusqu’à épuisement des stocks.
Conditions de retrait
Un seul coffret sera remis par foyer. Pour chaque retrait, la personne représentant le foyer devra impérativement être majeure et en possession de sa carte d’identité monégasque.
Les personnes majeures célibataires âgées entre 18 et 29 ans inclus, ayant la même adresse qu’un de leurs parents monégasques, sont considérées comme faisant partie du même foyer. Elles ne pourront donc pas se voir remettre un coffret à titre personnel.
En cas de retrait pour une tierce personne : présentation d’une procuration établie sur papier libre, datée et signée par la personne monégasque ne pouvant se présenter, accompagnée de la copie de la pièce d’identité monégasque de la personne ne pouvant se présenter et de la pièce d’identité de la personne désignée pour retirer le coffret.
Enfin, les seniors de nationalité monégasque qui bénéficient d’au moins une prestation du maintien à domicile se verront remettre le coffret à leur domicile par le personnel du service des seniors et de l’action sociale de la mairie de Monaco.
Une communication leur sera adressée en amont afin qu’ils n’aient pas à se déplacer.
Retrait des coffrets "Retour en Images" du centenaire Rainier-III. Espace Léo Ferré du lundi 2 juin au vendredi 13 juin inclus de 9 h à 17 h.
Service de l’État-Civil – Nationalité (mairie de Monaco) du lundi 16 juin jusqu’à épuisement des stocks de 8 h 30 à 16 h.
commentaires