Absence de livraison pendant plusieurs jours, colis livrés loin de la commune... Sur les réseaux, les riverains sont nombreux à se plaindre d’une situation qui s’éternise. "C’est un désastre mais ce n’est pas un problème turbiasque", se défend le maire Jean-Jacques Raffaele, bien au courant de la problématique.
"C’est un problème qui est dû à la fermeture du bureau de Poste à Cap-d’Ail [survenue le 31 décembre et à la suite de laquelle une agence postale communale a ouvert au 1er janvier NDLR] d’où le courrier partait et dont le centre de distribution est désormais à Menton. J‘ai écrit à plusieurs reprises à la direction de La Poste pour leur faire part des problèmes systématiques qui nous touchent tous, même à la mairie."
S’ensuivent quelques améliorations mais qui ne parviennent pas à s’inscrire dans la durée. "Parfois la situation s’améliore puis on retombe dans les travers. Cela devient vraiment problématique. On ne sait plus comment faire pour que cela fonctionne. Je suis conscient des difficultés mais nos actions sont limitées", s’agace l’édile qui devrait tenter un nouveau tour de force dans les prochaines semaines. "On va essayer de contacter d’autres communes de la Carf pour essayer de se regrouper et avoir plus de poids face à la direction de La Poste." Affaire à suivre.
commentaires