“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS - Le prince Albert II reçu par le roi d'Espagne ce vendredi à Madrid

Mis à jour le 21/06/2019 à 18:55 Publié le 21/06/2019 à 18:49

PHOTOS - Le prince Albert II reçu par le roi d'Espagne ce vendredi à Madrid

En déplacement à Madrid pour le compte de sa Fondation, le prince Albert II s'est entretenu avec Felipe VI, ce vendredi, au Palais Zarzuela de Madrid

En déplacement à Madrid pour présider des événements liés à la Fondation Prince Albert II, le souverain a été reçu au Palais de la Zarzuela, ce vendredi matin, par le roi Felipe VI.

La veille, le prince Albert II avait présidé la 12e cérémonie de remise des prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco, à Madrid, au Musée Reina Sofia.

L’événement, organisé par la branche espagnole de la Fondation, a honoré des personnalités et organisations pour leur engagement en faveur de la préservation de la planète, dans chacun des trois domaines d’actions prioritaires de la Fondation : lutte contre le changement climatique, préservation de la biodiversité, et gestion des ressources en eau.

"Agir dans
le bon sens"

Au cours de son discours, le souverain a notamment exhorté son auditoire à "agir dans le bon sens".

"Agir dans le bon sens, c’est d’abord faire exister une unité de destin. C’est faire comprendre à tous ceux avec qui nous partageons cette planète que leur avenir est lié. Indéfectiblement. Comme nous sommes liés aux générations qui viendront après nous, et dont nous devons nous sentir profondément solidaires ».

Photo Gaëtan Luci/Palais princier

Un bureau
de représentation ouvert à Pékin


La cérémonie de remise des prix était également l’occasion de réunir les instances de gouvernance de la Fondation Prince Albert II, avec la tenue de son 26e conseil d’administration lors duquel 16 nouveaux projets ont été soumis à approbation suite aux avis du Comité Scientifique et Technique.

L'ouverture d'un dixième bureau de représentation de la FPA2, à Pekin (Chine), a ainsi été officialisée en présence de son responsable, Robert Shi.

"Cette nouvelle représentation étrangère permettra de renforcer les actions menées en Chine en développant de nouveaux projets en collaboration avec les autorités environnementales et les ONG chinoises", précise la FPA2.

Photo Gaëtan Luci/Palais princier

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.