Rubriques




Se connecter à

Child Care Monaco auprès de jeunes écolières d'Inde

Les bénévoles de l'association monégasque reviennent de dix jours près de Udaipur où une école de filles a été construite en 2015. Deux lycéens de la Principauté ont participé à cette mission

SONY ITH Publié le 24/11/2018 à 05:17, mis à jour le 24/11/2018 à 05:17
Carla et Jan ont dispensé quelques cours d'anglais et de musique.
Carla et Jan ont dispensé quelques cours d'anglais et de musique. DR

Les présidente et vice-présidente de Child Care Monaco, Martine Ackermann et Annie Battaglia, ont effectué récemment la visite annuelle de l'école des filles en Inde, créée et construite par l'association.

À cette occasion, deux étudiants de Terminale, Carla Ackermann du lycée FANB (fille de Martine) et Jan Toullec du lycée Albert-1er, les ont accompagnées durant une dizaine de jours, afin d'apporter leur aide aux écolières dans divers domaines.

Les deux étudiants ont enseigné l'anglais à leurs hôtes et Carla a également initié les écolières à la musique, qui ont bien apprécié. Pendant son année scolaire à Monaco, Carla a organisé des ventes caritatives au profit des écolières indiennes grâce à l'initiative de sa professeure d'anglais, Mme Mouth, ce qui a permis à Carla de ramener 45 livres pour le plus grand bonheur des fillettes.

 

Jan a quant à lui reçu un don de « l'Union des A », qui a permis d'acheter sur place des vêtements aux enfants.

Les deux étudiants, très touchés par la cause, vont organiser une vente d'objets de Noël, afin de soutenir le projet d'un bus bibliothèque.

« Un moment fort »

« C'est encourageant de voir les jeunes lycéens s'investir dans l'humanitaire en s'impliquant concrètement dans des actions caritatives. Ils ont été très touchés par la gentillesse des écolières, mais surtout par leur forte motivation d'aller à l'école pour s'instruire », explique Martine Ackermann, ravie.

 

Durant ce séjour, Annie Battaglia a décoré toute l'école et organisé des ateliers de couture. Un atelier « jardinage » a également été mis en place grâce à Alain Charpenel, du magasin Carrefour Monaco, qui a fait don de 1 000 pots de fleurs avec des graines.

Cette année grâce à ses généreux donateurs, Child Care Monaco a pu, outre distribuer des cadeaux utiles aux élèves, les emmener visiter le Fort du Chittorgarh.

« Ce voyage était un moment fort pour moi et ma fille Carla qui m'avait accompagnée la première fois, en 2011, à l'occasion de notre tour du monde. C'est suite à ce voyage que j'ai fondé Child CARE Monaco. Nous étions toutes deux émues de revivre cette expérience, elle a été épatée par l'évolution des enfants depuis la création de l'association et a déjà promis de revenir l'année prochaine. »

La prochaine manifestation de l'association sera le Gala de Noël, au Café de Paris, le samedi 8 décembre. Les bénéfices de la soirée financeront le projet « Bus bibliothèque », à Jaipur, pour les enfants des quartiers défavorisés.

Ce projet consiste en la mise à disposition dans une partie du bus d'un professeur qui, dans les rues, propose des cours de soutien aux enfants, et l'autre partie du bus se présente sous forme de bibliothèque ambulante. Le concept a déjà été essayé avec succès. Child CARE Monaco va donc « parrainer » ce nouveau projet.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.