"L'objectif initialement fixé pour l'ensemble de la saison 2025/2026" est ainsi atteint "dès le premier mois de compétition", a insisté LFP Media, qui a précisé qu'"au 14 septembre, Ligue 1+ comptait 1,026 million d'abonnés".
Lancée le 15 août lors de la première journée de Ligue 1, la plateforme comptait, dès après cette journée de championnat plus de 600.000 abonnés, réalisant "un départ hors normes", selon Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media qui a orchestré son lancement.
LFP Media, dans un communiqué, veut voir dans le succès rencontré par sa plateforme "le fort attachement du public au Championnat de France ; une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs ; une hyper-distribution efficace", détaille-t-elle.
Nicolas de Tavernost a dévoilé ces chiffres au Conseil d'administration de la LFP lundi après-midi pour effectuer "un point d'étape" avec les clubs, un mois après le lancement de la chaîne.
Précisant que "72% des abonnés actuels à Ligue 1+ se sont engagés pour l'ensemble de la saison actuelle", le nombre d'abonnements dépasse d'ores et déjà très largement celui de son prédécesseur, DAZN.
Diffuseur du championnat l'an passé avec des tarifs jugés trop élevés par les consommateurs, la plateforme britannique n'avait atteint la barre des 500.000 abonnés qu'au mois de février, avant de conclure la saison à quelque 650.000 abonnés, selon plusieurs sources.
En proie à une crise des droits TV depuis plusieurs années, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, a lancé Ligue 1+, sa propre plateforme de diffusion du Championnat de France, proposant un prix de lancement à 9,99 euros pendant trois mois, devant ensuite passer à 14,99 euros.
commentaires