Un mode de vue aérien et piéton bien plus précis et travaillé désormais étendu à la Principauté après d’autres grandes villes. En clair, les utilisateurs de l’appli’ peuvent désormais profiter d’un meilleur rendu de la Principauté avec en prime une modélisation 3D de certains monuments locaux comme l’emblématique Casino de Monte-Carlo ou encore l’Hôtel de Paris. Plus précise, cette vue inclut toutes les informations routières telles que les voies de virage, les terre-pleins centraux, les voies de bus et de vélo ainsi les passages pour piétons.
Une version spéciale avec tous les détails
Mais surtout, et c’est tout l’intérêt de cette nouvelle mise à jour et de son timing, cette nouveauté s’accompagne d’une version spéciale "Grand Prix" visible uniquement pendant l’évènement. Avec, à cette occasion un plan détaillé de la Principauté en configuration GP. C’est-à-dire avec ses passerelles et ses accès modifiés en raison des diverses installations du circuit. Voilà qui devrait simplifier la vie des visiteurs qui ont tendance à se perdre dans les rues de Monaco. Les différents points d’accès aux tribunes sont également mis en valeur, pour faciliter la circulation piétonne.
En bonus, les utilisateurs pourront profiter d’un repère à chaque virage du circuit avec notamment le S de la piscine ou l’emblématique virage de la Rascasse. Pour les amateurs de modélisation, les développeurs d’Apple ont même représenté la voie des stands avec de petites monoplaces, la direction de course et quelques écrans géants présents tout le long du circuit.
Enfin, les équipes de Plans ont promis de mettre à jour des éventuelles fermetures de route.
commentaires