Le 31 mai, à l’occasion d’une cérémonie organisée sur l’aérodrome de Fayence-Tourrettes, le Rotary Club de Monaco a officiellement inauguré le planeur biplace ASK13 qu’il a offert à l’association monégasque de vol à voile (AMVV). Une initiative forte en symboles, tournée vers la jeunesse et la découverte scientifique.
Ce planeur a été acquis dans le but d’offrir des vols d’initiation aux élèves des établissements scolaires de la Principauté, ainsi qu’à des jeunes issus d’associations régionales. Dans un esprit de partage, d’éducation et de passion aéronautique, ce projet vise à éveiller la curiosité scientifique tout en ouvrant de nouveaux horizons. Un don qui s’inscrit dans la continuité des actions du Rotary club de Monaco pour un monde plus solidaire et durable.
Présidée par Sylvain Bilote, l’association monégasque de vol à voile, fondée en décembre 2014, est implantée sur la plateforme de l’association aéronautique Provence Côte d’Azur (AAPCA) à Fayence. Elle œuvre pour rendre le vol à voile accessible à tous, en particulier aux enfants et adolescents en difficulté: jeunes malades, à mobilité réduite ou issus de milieux défavorisés.
commentaires