"La SAM L’Anse du Portier a stipulé sa volonté de nommer la place appelée le ‘‘Belvédère’’, située dans le futur quartier de Mareterra, en haut de la colline de la Pinède, au nom de Gérard Brianti, afin de rendre hommage à sa haute implication dans la concrétisation de ce projet structurant pour la Principauté", a détaillé Camille Svara, agissant en qualité de maire remplaçante.
Figure du sport et de l’immobilier
Figure monégasque du sport et de l’immobilier, Gérard Brianti est décédé en mai 2017 après une sortie de route mortelle lors du rallye historique du Maroc. Il avait notamment remporté l’édition 2013 du Rallye Monte-Carlo Historique sur une Alpine A110S. Âgé de 64 ans au moment de son accident, le promoteur immobilier avait reçu la médaille de Vermeil de l’Éducation physique et des Sports, en 2013, des mains du prince Albert II.
"La demande faite par la SAM L’Anse du Portier a été soutenue par le Palais princier et le gouvernement, le conseil communal ne pouvait qu’accepter cette proposition", a approuvé Camille Svara en fin de séance.
commentaires