Étincelant sur la piste périlleuse d'Adelboden, Alexis Pinturault a enchaîné samedi une deuxième victoire en géant, creusant l'écart dans la course au gros globe sur Aleksander Aamodt Kilde, pourtant excellent.
Emmanuel Macron a indiqué mardi que le gouvernement envisageait de prendre "des mesures restrictives et dissuasives" pour empêcher les Français d'aller skier à l'étranger, notamment en Suisse, à Noël alors que les remontées mécaniques seront fermées en France.
La dernière compétition de la Niçoise Nastasia Noens remonte à mars 2019. Aujourd’hui et après une saison blanche, la slalomeuse âgée de 32 ans retrouve le circuit avec impatience et détermination.
La Coupe du monde de ski alpin 2020/21 ne fera pas étape en Amérique du nord en novembre et en décembre comme de tradition, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la Fédération internationale de ski (FIS).
Mathieu Faivre a pris la 9e place du géant d’Hinterstoder. Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault a remporté ce lundi le géant d'Hinterstoder, après sa victoire du combiné ce dimanche. Une belle performance dans la course au globe. Filip Zubcic et Henrik Kristoffersen l'accompagnent sur le podium.
Passé des portes du Top 100 des meilleurs descendeurs de la planète aux galères des blessures à répétition, le Monégasque Arnaud Alessandria revient aux affaires. Portrait
Après sa 4e place à la première manche du géant d’Adelboden, ce samedi matin en Suisse, le Français pouvait espérer grimper sur le podium à l'issue de la deuxième manche cet après-midi: c'est râté.
Le Français Alexis Pinturault a remporté dimanche le combiné de Bormio (Italie), la 26e victoire de sa carrière, ce qui en fait le skieur en activité le plus souvent victorieux en Coupe du monde.
Matthieu Bailet était incertain pour la descente de Bormio. Blessé dans une chute la semaine dernière à l'entraînement à Val Gardena, aux chevilles et au talon d'Achile du pied droit, le Niçois avait quand décidé de prendre le départ de la Coupe du monde. Le spécialiste de la vitesse ne doit pas regretter son choix.
Victime d’une grosse chute à Val Gardena la semaine dernière à l’entraînement, Matthieu Bailet sera bien au départ de la coupe du monde de Bormio demain (11h30)
Deuxième derrière Pinturault après la première manche. Deuxième derrière Pinturault à l’arrivée. Mathieu Faivre a réalisé une superbe performance à Solden en Autriche.