Ce sont les Jeux Olympiques avant l’heure ! Et ce sera sans aucun doute le point d’orgue de ce centenaire. Pour fêter ce moment marquant de son histoire, l’AS Monaco omnisports organise ce samedi une journée dédiée au sport intitulée la Fête... du sport.
Ainsi, de 11 h à 18 h sur le quai Albert-Ier, un village sera installé pour permettre aux visiteurs de pratiquer ou découvrir les différentes activités représentées par les sections sportives. Footgolf, bobsleigh, triathlon, yoga, tennis de table, haltérophilie... Toutes les sections du club seront présentes au village avec un représentant pour faire découvrir la discipline au grand public.
À quelques mètres de là, au stade nautique Rainier-III, la section natation proposera une démonstration de plongeon et de natation artistique suivie d’un match de water-polo.
Sur une scène aménagée, plusieurs autres démonstrations auront lieu pendant qu’un terrain multisport accueillera le futsal, le volley-ball et le basket. Bref, il y en aura pour tous les goûts puisque les fans d’e-sport seront eux aussi servis. Des simulateurs seront installés juste à côté de la scène pour pouvoir s’affronter sur des courses de Formule 1.
L’ASM a beau fêter ses 100 ans, le club insiste qu’il se tourne vers l’avenir et donc les jeunes générations. C’est pour cette raison que la célèbre camionnette du Kids Tour sera présente pour proposer ses animations habituelles.
Un concert de Bigflo et Oli en fin de journée
Parallèlement, tout au long de la journée, un tournoi inter-sections va réunir 23 équipes composées de six licenciés autour de cinq disciplines (volley-ball, handball, pentathlon, basket et athlétisme).
Chaque section sportive sera donc représentée et l’une d’entre elles sera couronnée en fin de journée.
Enfin, et c’est une petite surprise que réserve le club, ce dernier prépare un projet où devraient figurer les jeunes licenciés.
Les adhérents, qui ont de 8 à 16 ans, sont invités à venir prendre la pose au stand intitulé « Graine de champion » dans leur tenue ASM. Les clichés serviront pour un prochain projet qui sera dévoilé dans les mois à venir.
C’est l’autre attraction de cette journée. Il ne sera pas question de sport cette fois, mais de culture, au lendemain de la Fête de la musique.
Nous l’évoquions dans ces colonnes il y a peu, le duo de rappeurs Bigflo et Oli sera en concert pour conclure cette journée sportive. Les frères toulousains se produiront sur le quai Albert-Ier juste après la première partie assurée par Olympe Chabert. L’ouverture des portes se fera à 20 h, la jeune artiste caennaise entrera sur scène à 21 h, alors que Bigflo et Oli sont attendus à 22 h.
Pour rappel, ce rendez-vous gratuit est réservé aux licenciés de l’ASM omnisports, aux Monégasques, résidents et salariés de l’administration communale et gouvernementale qui avaient pour consigne de récupérer leur précieux sésame à l’espace Léo-Ferré.
Le programme
Aïkido, de 11 h 15 à 11 h 45
Flow Yoga, de 11 h 45 à 12 h 30
Haltérophilie, de 12 h 45 à 13 h 15
Rugby, de 13 h 45 à 14 h 30
Lutte, de 14 h à 14 h 30
Triathlon, de 14 h 30 à 15 h
Initiation au futsal, de 14 h 45 à 15 h 30
Plongeon et natation artistique, de 15 h à 16 h
Combat médiéval, de 15 h 15 à 15 h 45
Match de football féminin, de 15 h 45 à 16 h 30
Match de water-polo, de 16 h à 17 h
Boxe, de 16 h à 16 h 30
Tennis de table, de 16 h 30 à 17 h
Volley-ball, de 16 h 45 à 17 h 30
Danse sportive, de 17 h à 17 h 20.
commentaires