Il fallait être en forme pour suivre cette Fête du sport. Donner de la tête à gauche, à droite. Car les 23 sections sportives de l’ASM étaient présentes un peu partout sur le quai Albert-1er pour fêter le centième anniversaire du club omnisports. Tout au long de la journée, dès 11 h, les sections ont chacune leur tour proposé une démonstration de leur discipline pendant que d’autres incitaient le public à la pratique sur leur terrain. Du footgolf au handball, en passant par l’haltérophilie ou encore l’e-sport, toutes ont joué le jeu pour partager leur passion.
Un double-objectif de transmission et de stimulation interne réussi pour le vice-président de l’ASM omnisports Roland Biancheri. Et ce, grâce notamment au tournoi inter-sections proposé aux licenciés sur plusieurs disciplines. "C’est une grande joie. L’objectif était de permettre à tout le monde de se rencontrer, de garder cette notion de grande famille rouge et blanche. On voulait que tout le monde se voit un peu plus. C’est une bonne chose de voir qu’un handballeur va passer du tir laser au volley-ball sans pour autant instaurer un climat de compétition."
Si l’une des volontés du club était de faire se rencontrer ses propres adhérents, faire découvrir ses 23 sections sportives au public en était une autre. Certaines d’entre elles étaient donc en opération séduction. "C’est la raison pour laquelle on a toute cette diversité. Le public n’a peut-être pas connaissance de toutes ces disciplines donc c’est un moyen de partager tout ça." D’autres, en revanche, affichent déjà complet. "On a déjà beaucoup de demandes et Monaco n’est pas très grand. Nos 4.600 adhérents sont répartis dans de gros clubs et certains, avant même de faire de la publicité, sont déjà saturés."
commentaires