L’AS Monaco n’a pas communiqué à son sujet, mais le dernier 3e de Ligue 1 a recruté Abel Lorincz ces derniers jours. Le Hongrois de 36 ans intègre le staff d’Adi Hütter en qualité de chargé des coups de pied arrêtés.
Le technicien évoluait la saison dernière à Valenciennes, le pensionnaire de National, en tant qu’adjoint des coachs Ahmed Kantari puis Vincent Hognon.
Analyste vidéo, observateur des adversaires, chargé des coups de pied arrêtés... le technicien propose un profil assez complet. Au cours de sa carrière, il est notamment passé par l’Académie Puskas, dans la D1 de son pays. Il a également travaillé auprès des jeunes et de l’équipe première du club d’Honved.
Avant de rejoindre le Nord, où il ne sera resté qu’une saison, il avait officié en D1 danoise (à Sönderjyske) et en D1 suédoise (à Hammarby). Il se décrit comme amateur d’un football offensif et créatif. Une vision qui colle au jeu prôné par Adi Hütter. L’Autrichien préfère les victoires 4-3 aux succès 1-0.
Sur son compte Facebook, Abel Lorincz a partagé son ressenti à l’idée de rejoindre la Principauté. "Fier de signer à l’AS Monaco en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe première en charge des coups de pied arrêtés", a publié ce féru de tactique.
Il aura pour mission de relever le bilan monégasque sur les coups de pied arrêtés défensifs et de consolider les bonnes choses faites par l’ASM sur les phases statiques offensives.
Le Magyar est présent, ce mercredi 30 juillet au soir à La Turbie, où les Monégasques affrontent en amical le Torino.
commentaires