Les Monégasques continuent leur préparation sans accroc. Pour leur sixième rencontre amicale de l’été, ils ont battu le Torino (3-1), ce jeudi matin, au centre de performance de La Turbie. Ils comptent désormais cinq succès et un nul.
Comme attendu, Adi Hütter, privé de Pogba (travail individualisé), Fati (reprise) et Ben Seghir (quadriceps) a aligné un onze totalement différent de celui qui l’avait emporté (3-1) face au même adversaire, mercredi soir.
La veille, l’ASM avait déjà facilement dominé le 11e de la dernière saison de Serie A. Elle a fait de même, ce jeudi.
Balogun buteur et passeur
Construite autour d’une charnière Singo-Mawissa physique et solide dans le duel, elle n’a laissé que des miettes aux Transalpins.
En difficulté en début de rencontre, dans la tenue du ballon sous pression, Magassa a été à l’origine de l’ouverture du score. L’internationale Espoirs a centré au second poteau pour Balogun. L’attaquant américain s’est élevé et a propulsé le ballon dans les filets (1-0, 22’).
Embolo, qui n’a pas réussi à se connecter très souvent avec Balogun dans le 4-4-2 de Hütter, a initié le 2-0 à la 42e minute. Le Suisse a adressé un long centre vers Ouattara. Le latéral gauche a gagné son duel aérien avant de marquer, profitant d’une mésentente entre Dembélé, le défenseur piémontais, et son gardien Israel, sous la menace de Michal. Touché à la tête sur le coup, le portier a dû être remplacé.
Casadei a profité d’une mauvaise relance de Teze, qui a cherché Coulibaly dans l’axe sans y parvenir, pour relancer le suspense (2-1, 46’).
Mais à la sortie de six changements italiens, Mawissa a redonné du confort à l’ASM (3-1, 68’). L’ancien Toulousain a intercepté, s’est projeté et a compté sur un bon relais de Balogun pour scorer. Une réalisation qui va lui donner de la confiance, lui qui souhaite gonfler ses statistiques cette saison et qui n’avait marqué qu’une fois avec le club princier, en amical la saison passée contre Barcelone.
Balogun aurait pu corser l’addition, mais l’ancien Gunner a placé au-dessus son plat du pied, sur un super centre de Ouattara, qui n’a cessé d’arpenter son couloir, toujours disponible (76’).
Lienard s’est interposé dans la foulée face à Mullen (78’), comme il l’a fait en fin de match sur une erreur de relance qu’il avait lui-même commise (84’). Il a réalisé une superbe arrêt de la main face à Vlasic.
Entré en jeu à la place d’Embolo, Ilenikhena a choisi la force mais sa tentative a fui le cadre sur un contre rondement mené par un Minamino très inspiré et bien placé entre les lignes (81’).
Monaco jouera son prochain match amical, dimanche à Amsterdam, sur la pelouse de la Johan-Cruyff Arena contre l’Ajax (14h).
La Ligue 1 reprendra, le samedi 16 août à 19h, au Louis-II face au Havre.
Lienard - Teze (Diatta 71’), Singo, Mawissa (Salisu 79’), Ouattara - Michal, Magassa, Coulibaly (Cabral 87’), Minamino - Embolo (cap., Ilenikhena 71’), Balogun.
commentaires