Fin du suspense. C'est Edgar Grospiron qui a été nommé président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030 qui se tiendront dans notre région.
L'annonce a été faite par Renaud Muselier pendant l'émission Azur Politique sur BFM Côte d'Azur en partenariat avec Nice-Matin.
"Il a répondu à tous les critères. C'est un grand champion et il est charismatique. C'est un plus conséquent pour la région", a justifié le président de la région Sud-Paca.
Âgé de 55 ans, Edgar Grospiron a été champion olympique de ski de bosses au JO d'Albertville en 1992. Il a été triple champion du monde de la discipline.
Le Haut-Savoyard sera nommé officiellement président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030 le 18 février.
"Je félicite chaleureusement Edgar Grospiron qui sera proposé pour la présidence du COJOP Alpes françaises 2030, mardi 18 février prochain, a réagi Marie Barsacq, la ministre des Sports. Aujourd’hui, trente-trois ans jour pour jour après son titre olympique à Albertville 1992, c’est un beau symbole ! Je sais pouvoir compter sur son énergie, sa passion et son expertise pour mener les équipes du COJOP Alpes Françaises 2030 et écrire collectivement une nouvelle page des Jeux d’hiver."
commentaires