Rubriques




Se connecter à

Dimitri Payet revient pour la première fois sur les incidents lors du match OGC Nice-OM

Le meneur de jeu de l'OM brise le silence pour la première fois et juge sa réaction "humaine". Visé par des projectiles, il avait renvoyé deux bouteilles dans les tribunes.

R. L. Publié le 15/10/2021 à 08:34, mis à jour le 15/10/2021 à 08:34
Dimitri Payet lors du derby Nice-Marseille le 22 août dernier. Photo S. Bo.

Près de deux mois après le match houleux entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, le joueur marseillais visé par les jets de bouteilles, est revenu sur ces incidents dans le journal L’Equipe.

"Si c’était à refaire, vous referiez?", interroge le journal. "Je pense que oui. C’est ce que j’ai dit à la commission de discipline (de la LFP). Je n’ai pas pris une bouteille à la 75e minute contre Nice. Tout ce qui s’est passé avant c’est normal? Les incidents n’ont pas commencé là. Ça fait six ans que je tire les corners à l’OM. Je sais ce que c’est. Ça fait six ans que je prends des projectiles. Mais on ne m’avait jamais touché comme ça."

 

S’il a eu peur de prendre autre chose que des bouteilles? "Si je reste allongé, je me dis que je vais en prendre plus dans la gueule. Après, si je ne me relève pas, le match on le gagne 3-0. Je peux sortir avec une minerve et l’histoire est réglée. Mais ma réaction est humaine."

Sur les sanctions prises par la commission de discipline, le meneur de jeu phocéen estime qu'"elles n’ont pas été à la hauteur", mais "ce n’est pas ma première commission et je suis rarement redescendu content de Paris".

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.