Premier à réagir à l’annonce de la nomination d’un nouveau ministre d’État, le président du Conseil national, Thomas Brezzo, a estimé que c’était "la fin d’une longue parenthèse" et qu’il est l’heure d’avancer "rapidement" sur les dossiers importants pour le pays et les décisions "concrètes" à prendre.
"Notre pays a besoin d’équilibre et d’un développement harmonieux. Que M. Christophe Mirmand soit assuré de ma pleine disponibilité et, plus généralement, de celle de l’ensemble des élus, afin de renouveler notre partenariat institutionnel et conduire nos missions, avec pragmatisme et transparence, au bénéfice des Monégasques, des résidents et de tous les acteurs de notre prospérité", écrit le président Brezzo.
Qui, comme l’a fait le Souverain, a salué Isabelle Berro-Amadeï qui a endossé l’intérim pendant six mois à la tête du gouvernement, "en véritable serviteur de l’État au bénéfice de l’intérêt général. Je suis certain qu’elle consacrera désormais toute son énergie pour représenter, défendre et promouvoir les intérêts de la Principauté en vue de la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe qui sera effective du 15 mai au 15 novembre 2026."
Le maire prêt à une "collaboration constructive"
De son côté, le maire Georges Marsan a réagi son tour adressant ses "sincères félicitations" à Christophe Mirman en son nom et celui des élus du Conseil communal. L’occasion pour les élus de la mairie de réaffirmer "leur volonté de poursuivre la collaboration constructive entre le gouvernement princier et l’institution communale dans la continuité des actions engagées."
Ils ont aussi remercier "sincèrement" Isabelle Berro-Amadeï qui assure l’intérim jusqu’au 20 juillet.
commentaires