Le duel avait secoué le village durant une bonne partie de l’année 2024.
Tout avait commencé lorsque la totalité des élus d’opposition (dont faisait partie Fabrice Pastor) avait donné sa démission.
Avec les précédents départs du conseil municipal, un seuil avait été franchi, nécessitant l’organisation d’une élection municipale anticipée.
Alors qu’il avait indiqué qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat, Paul Couffet, le maire sortant, s’était lancé dans cette campagne express avec une énergie retrouvée avant de s’incliner aux urnes face à Fabrice Pastor, avec 20 voix d’écart.
Un match retour à prévoir?
Un coup de poker gagnant donc pour l’ancien leader de l’opposition qui a ainsi pu accéder au fauteuil de maire en octobre 2024.
En seulement dix mois de mandat, c’est un Fabrice Pastor non rassasié par la fonction qui s’est déclaré candidat à sa propre succession.
"Si vous me le demandez et seulement si la question est posée, je vous répondrai que oui, je serai candidat en 2026", a-t-il déclaré très récemment lors de la fête patronale de la Saint-Barthélemy.
L’élu avait mis en avant les réalisations concrètes mises en place par son équipe au cours des dix derniers mois.
Un match retour à prévoir? Peu de chances à ce stade.
En effet, Paul Couffet a déposé les armes il y a plusieurs mois, après avoir démissionné de sa fonction de conseiller municipal d’opposition.
"Après douze ans en tant que conseiller municipal et adjoint, suivis de quatre années en tant que maire et faisant suite à ma défaite, j’ai pris la décision de ne pas me représenter en 2026. Cette décision, mûrement réfléchie, n’a pas été facile à prendre. Mais elle me semble nécessaire pour permettre à d’autres talents et énergies nouvelles de s’exprimer", avait déclaré
Paul Couffet dans nos colonnes en décembre. Reste à savoir si un nouveau candidat va émerger pour affronter le maire aux urnes.
commentaires