Rubriques




Se connecter à

Et si vous étiez candidat à la présidentielle? Partagez vos idées pour la France

A l’occasion de l’élection présidentielle, le groupe Nice-Matin lance le dispositif "Moi, président" sur ses sites Internet et dans sa version papier.

Damien Allemand Publié le 16/01/2022 à 08:00, mis à jour le 14/01/2022 à 19:46

Et si nos lecteurs prenaient le pouvoir? À l’occasion de l’élection présidentielle, le groupe Nice-Matin lance un laboratoire d’idées pour les candidats en manque d’inspiration. 

Suppression de certains impôts, interdiction de circulation des véhicules les plus polluants, augmentation du Smic, légalisation du cannabis, sortie de l’Europe, interdiction des trottinettes électriques... Vous, lecteurs, allez pouvoir donner vos idées pour nourrir le débat sur notre site Internet.

Vous allez ensuite pouvoir voter pour ces propositions. Les meilleures seront ensuite décryptées toutes les semaines par nos journalistes. Est-ce réalisable? Quels candidats la proposent si c’est le cas? Est-ce que des pays l’ont déjà mis en place? Avec quels résultats? Des reportages qui seront à lire dans vos éditions papier et sur nos sites Web dans la rubrique "Moi président".

Pour soumettre votre proposition, vous pouvez cliquer ici.

 

Une nouvelle newsletter à venir

En parallèle de ce dispositif, vous pourrez vous inscrire dès maintenant à notre nouvelle newsletter consacrée à la politique. Baptisée également "Moi président", vous retrouverez tous les vendredis dans votre boîte mail nos reportages, nos interviews mais aussi nos indiscrétions. 
Des rendez-vous en vidéo verront le jour ces prochaines semaines sur tous nos supports digitaux. 

Partez en campagne!

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant notre newsletter dans le module ci-dessous. Si le module ne s'affiche pas, vous pouvez cliquer ici.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.