Monaco a tenu son rang. À Oslo, 20 nations étaient présentes pour se disputer les qualifications pour les championnats d’Europe. Au bout, il y avait seulement 6 places. Monaco était tête de série numéro 3 et avait donc un statut à respecter.
Les Monégasques sont tombés dans une poule de 3 avec l’Estonie et la Turquie, et se devaient de remporter leurs deux oppositions. Ce fut chose faite avec sérieux.
Face aux Turcs, les trois rencontres ont été gagnées avec brio. Tandis que contre les Estoniens, ce fut plus délicat, mais le succès est bel et bien là, en ayant pris le dessus 2-1. Le vainqueur de chaque groupe compostait son ticket pour Cagliari en Sardaigne dans plus d’un mois, du 22 au 28 juillet. L’objectif est donc rempli.
Les plus grandes équipes européennes présentes
La Fédération Monégasque de Padel, qui a trouvé un club nommé Indomitus à La Trinité lié au coach-joueur Florian Valsot, s’entraîne maintenant régulièrement sans avoir à chercher en permanence des terrains disponibles. Ce qui facilite forcément la tâche des sociétaires de la Principauté.
Ils vont donc maintenant pouvoir se préparer idéalement pour la prochaine grande échéance. Ces championnats d’Europe au sein desquels ils n’auront rien à perdre. Les grandes équipes européennes seront là. Un top 10 serait déjà une très belle chose.
Et pourquoi pas aller chercher la seule place qualificative pour les championnats du monde ? L’espoir est permis, même si la tâche s’annoncera extrêmement compliquée.
Savoir+
Le groupe: Florian Valsot (entraîneur joueur) - Benjamin Chavanis, Nicolas Fedoroff, Morgan Teissier, Dario Maturi, Eugenio Forchione, Arnaud Piacentile, Pierre Valsot.
commentaires