Est-ce qu'on pourra encore profiter de la poudreuse le week-end prochain, alors que les vacances scolaires débutent? C'est probablement la question que beaucoup se posent.
S'il est impossible de prédire avec certitude ce qui nous attend, Météo-France dégage quand même quelques tendances.
"Cette semaine, jusqu'à jeudi inclus, nous vivrons un temps anticyclonique sur toute la région PACA. Le temps sera ensoleillé et les températures seront assez douces", annonce la météorologiste-conseil de Météo-France. Au fil des jours, nous pourrions bien revenir à ce qu'on avait avant la semaine dernière en terme d'enneigement.
Des conditions propices
Mais la situation devrait changer à partir de vendredi. "Selon les données que l'on a actuellement, on s'attend à l'arrivée d'un temps plus perturbé avec l'arrivée de pluies", précise la spécialiste.
Ces pluies pourraient durer tout le week-end et seront donc propices à de nouvelles neiges "sur le premiers reliefs à partir de 400-700 mètres". Les Pré-Alpes pourraient par exemple être concernées et ces chutes de neige pourraient "s'étendre jusqu'aux reliefs varois".
Du vent d'Est pourra également toucher le littoral à partir de vendredi. Côté températures, "elles seront un peu plus fraîches en fin de semaine".
Ces derniers jours, la "poudreuse" a ravi des milliers d'Azuréens qui n'ont pas manqué de se déplacer jusqu'à Gréolières notamment.
commentaires