Les Alpes-Maritimes et le Var font face depuis deux jours à des orages. De nombreux lieux publics sont actuellement fermés à Nice.
Dans son dernier bulletin, Météo-France place les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance jaune pluie-inondation et orages jusqu'à 21 heures.
Cette situation vient s'ajouter à la vigilance orange à la canicule qui continuer de toucher les deux territoires.
De la grêle est tombée cet après-midi dans le secteur de La Brigue dans les Alpes-Maritimes, comme le partage le compte Météo Express.
Jusqu'à 39°C ressentis dans le Var
La grêle est également annoncée dans d'autres secteurs maralpins: Guillaumes, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Puget-Théniers, et Saint-Auban. Côté varois, elle devrait s'inviter à Rians et Trigance. Ailleurs, on attend des orages et des averses orageuses.
Les températures sont comprises entre 22 et 33°C du nord au sud dans les Alpes-Maritimes et grimpent dans les terres jusqu'à 33°C dans le Var. Les températures ressenties atteignent les 36°C sur la Côte d'Azur et 39°C dans le Var.
Sur le littoral azuréen, des rafales pouvant atteindre 94 km/h sont attendues et la mer sera agitée.
Dans le Var, la préfecture annonce que les températures attendues au cours de la nuit de jeudi à vendredi seront de 18 à 22°C dans l’intérieur des terres, et de 24 à 25°C sur le littoral. Ce vendredi 15 août 2025, les températures maximales sont stables avec 34 à 38°C dans l'intérieur des terres, 33 à 36°C le long du littoral.
commentaires