La cinquième semaine du procès des assassins d'Hélène Pastor vient de s'ouvrir ce lundi matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Le verdict est attendu mercredi. Trois peines de réclusion criminelle à perpétuité ont été requises vendredi par l'avocat général Pierre Cortès à l'encontre de Wojciech Janowski, le gendre d'Hélène Pastor, accusé d'être le commanditaire, contre le tireur et le guetteur, deux délinquants marseillais recrutés comme tueurs à gage.
Devant la cour d’assises d’Aix en Provence, l’avocat général a requis ce vendredi peu après midi la perpétuité assortie d'une peine de sûreté à l’encontre de Wojciech Janowski, le gendre d'Hélène Pastor la richissime femme d'affaires monégasque assassinée avec son chauffeur Mohamed Darwich en mai 2014 à Nice.
L'avocat général a également requis la perpétuité contre Al Hair Hamadi, le guetteur.
Réclusion criminelle à perpétuité aussi contre Samine Said Ahmed, le tireur.
>> RELIRE. Perpétuité requise contre le gendre d’Hélène Pastor
Plus tôt dans la matinée, il avait déroulé les responsabilités des uns et des autres. Avec une nouvelle formule choc, évoquant le "vol de vautours autour du cadavre d’Hélène Pastor".
En début de semaine prochaine, ce sera au tour de Me Eric Dupond Moretti et de Me Luc Febbraro d’intervenir pour la défense du gendre polonais. Ce n’est plus un trou de souris par lequel ils devront passer, mais une tête d’aiguille, tant le dossier semble accablant.
Verdict attendu mercredi ou jeudi prochain.
commentaires