C’est du jamais vu pour un comedy club, dont les artistes se produisent généralement sur de petites scènes: le 12 juillet prochain, le T’choup Comedy club envahit la scène du Théâtre romain de Fréjus. Un millier de spectateurs, "la plus grosse date qu’on aura jamais faite, et à la maison qui plus est", savoure Maxime Riou. Le Fréjusien d’origine, désormais installé dans les Alpes-Maritimes, est à l’origine de la création de cette troupe de stand-up itinérante et à géométrie variable. C’était en 2022 et, depuis, le T’choup ne cesse de poser ses jalons dans la région.
Après la Villa Aurélienne en septembre dernier, date complète devant 350 spectateurs, "on a voulu viser un peu plus haut avec la Ville", ajoute Maxime Riou. "C’est pour nous une apothéose, le truc le plus fou et le plus ambitieux qu’on n’ait jamais porté."
Jouer sur les codes du stand-up
Sur scène, six humoristes venus d’un peu partout en France. Points communs? Tous ont déjà été entendus sur RTL 2, Rires et Chansons, et/ou sont passés par des plateaux télé, sur France 2 notamment, et ont déjà foulé la scène du T’choup Comedy Club... En juillet, pour cette date exceptionnelle, ils sont déterminés à jouer des codes du stand-up et " ceux de l’empire romain", sourit Maxime Riou.
On retrouvera donc Greg Petras, plus connu sous le nom de Greg empêche moi. Le natif de Marseille, ancien marin pompier, qui cumule 72.000 abonnés sur les réseaux, s’est lancé il y a une dizaine d’années et s’est révélé au grand public par ses vidéos sur Internet. Son accent chantant n’enlève rien à son humour décapant et savoure les moments d’impro.
Dans son sillage, Jonathan O’Donnell, humoriste mais aussi chroniqueur et animateur radio sur RTL 2. Cet artiste multicarte originaire de l’Oise compte 68.000 abonnés sur Instagram, adore multiplier les interactions avec le public et livrera sans doute quelques extraits de son dernier spectacle.
Lumineuse et pleine d’énergie, Sandra Miso partagera aussi sa tranche de rire, tout comme Julien Vinh (56.000 abonnés sur Insta) qui ne manque pas non plus de répartie. Dudley enfin, est un habitué du Garage Comedy à Marseille. Pas étonnant de le retrouver sur la scène du T’choup Comedy Club le 12 juillet. Et enfin un autre régional de l’étape, Ameziane, déjà vu en première partie de différents artistes et dont la notoriété ne fait que grimper.
Savoir +
Le T’choup Comedy club au théâtre romain de Fréjus le 12 juillet à 21h30. 15 euros. billeterie.frejus.fr
commentaires