Depuis plusieurs années, la mairie de Monaco est engagée dans l’opération « Les voiles blanches », dont le but est de récolter des jouets et jeux pour enfants qui seront offerts à la Fondation Lenval.
Durant tout l’été, le Pirate Blanc embarque à bord de son voilier Skaf et navigue entre les Bouches-du-Rhône, le Var, Monaco et les Alpes-Maritimes, afin de récupérer les coffres remplis de jouets. Depuis ce jeudi, et à l’instar de l’an dernier, deux coffres sont positionnés au sein de sites communaux : dans le hall de la mairie et au marché de la Condamine.
Chacun est invité à y déposer un jeu ou un jouet avant le 7 septembre, impérativement neuf et sans emballage cadeau. En effet, pour des raisons de protocole d’hygiène par rapport aux enfants hospitalisés, aucun jouet ou jeu d’occasion ne pourra être récupéré pour les dons. La relève des coffres débutera le 29 août à Saint-Tropez.
"Une démarche solidaire"
"Une démarche solidaire qui connaît un franc succès chaque année et qui apporte un peu de réconfort et d’évasion aux enfants hospitalisés", souligne la mairie dans son communiqué.
Par ailleurs, début juillet à Monaco, le Pirate blanc est venu présenter le premier tome de ses aventures en BD lors d’une réception organisée dans l’une des concessions automobiles de BPM GROUP en Principauté.
L’album, prêt depuis 2020, a pu être édité grâce au soutien de la Fondation BPM. Les BD ainsi publiées seront redistribuées dans les établissements de la Fondation Lenval, à la clinique FSEF de Vence et dans le service de pédiatrie de l’hôpital de la Timone à Marseille au cours de l’été.
commentaires