Quelques tentatives de blocages et des dégâts constatés sur le Vieux-Port... Ce mercredi 10 septembre, la situation est pour l'heure, calme, dans les Alpes-Maritimes et le Var. Seuls quelques manifestants ont été signalés du côté d'Antibes et à Cannes.
A la mi-journée, des actions sont notamment prévues à Nice. En revanche à Marseille, on note un peu d'agitation. Selon la préfecture de police de Marseille, les forces de l'ordre ont constaté des "mouvements erratiques de petits groupes rapidement dispersés". Il n'y a pas de réel blocage, "pas d'attaque de commerce, pas de pillage", selon les autorités.
Des dégradations sur le Vieux-Port mais une ambiance calme dans l'ensemble
Sur les routes, la N113 à Arles vient d’être rouverte dans les deux sens. La Gare Saint-Charles n'affiche aucun blocage. Une tentative de blocage a eu lieu tôt ce matin, au lycée Montgrand mais il a été rapidement dispersé, selon la préfecture de police. Du côté d'Eurolinks, les forces de l'ordre ont constaté un blocage sans entrave à la circulation. A la Joliette, un mouvement erratique est en place, mais la police est sur place. Enfin, le Pont de l’arc a été débloqué par présence police.
Selon La Provence, des manifestants ont dégradé une vitrine de fast food, sur le Vieux-Port.
commentaires