Pendant plusieurs heures, ce mercredi 10 septembre au matin, une voie de la Moyenne Corniche à Cap-d'Ail a été neutralisée sur plusieurs centaines de mètres entre, environ, le tunnel sortant Rainier-III et le carrefour avec l'avenue du Général-de-Gaulle.
Au sol, des traces marrons d'un nettoyant spécial destiné à faire disparaître les traces d'hydrocarbures laissées dans le sillage d'un poids-lourd.
Vers 7h du matin, selon la compagnie de gendarmerie de Menton, "un engin de chantier a perdu du gasoil sur environ 400 mètres" et "quelques deux-roues ont chuté sans gravité".
Selon nos informations, il s'agit d'un poids lourd intervenant sur le terrain situé peu après sur la Moyenne Corniche, où vont être érigés 17 logements sociaux.
C'est ce même chantier qui est au cœur d'une polémique avec la neutralisation d'une voie dans le sens montant, créant des bouchons conséquents aux heures de pointe à la sortie de Monaco.
Deux personnes transportées à l'hôpital
Selon les sapeurs-pompiers de Monaco, qui ont dépêché 4 engins et 10 militaires sur site, 4 utilisateurs de deux-roues ont été légèrement blessés après leur chute. Parmi eux, 2 ont été transportés au Centre hospitalier Princesse-Grace.
Les soldats du feu ont, en qualité de primo-intervenants, déversé du sable spécial pour commencer à nettoyer les traces d'hydrocarbures avant que les équipes de la Métropole Nice Côte d'Azur ne prennent le relais et poursuivent l'opération de nettoyage.
La circulation a été rétablie sur deux voies peu avant 11h30.
commentaires