Marcel Ravin, Chef du restaurant Blue Bay Marcel Ravin au Monte-Carlo Bay Hotel et Resort et du restaurant Elsa au Monte-Carlo Beach a reçu le 1er prix dans la catégorie "Chef" lors des prestigieux Hôtel & Lodge Awards 2025, qui se sont tenus le mardi 13 mai à Paris.
Cette distinction "vient saluer le parcours d’un chef visionnaire, à la tête d’une cuisine singulière et engagée, entre créativité métissée, technique d’exception et respect des produits", salue la SBM. Originaire de la Martinique, Marcel Ravin ne cesse de bousculer les codes de la haute gastronomie en insufflant à ses créations une sensibilité personnelle, nourrie de ses racines caribéennes et de son attachement à la Méditerranée.
"Une grande fierté"
Avec ce nouveau prix, la SBM confirme son statut de destination gastronomique d’exception, totalisant aujourd’hui 10 étoiles Michelin au sein de ses établissements. "Recevoir cette récompense en tant que cuisinier est une grande fierté, a déclaré le chef Marcel Ravin. Elle couronne un engagement passionné et le rêve d’un enfant tourné vers la haute gastronomie mondiale. À travers le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, j’ai l’honneur de contribuer au rayonnement de Monaco comme destination gastronomique."
Les Hôtel et Lodge Awards sont organisés par le magazine français Hôtel et Lodge depuis 2018. Ces prix mettent en lumière la qualité, l’originalité et l’engagement des hôtels pour l’excellence. Chaque année, un jury composé de professionnels du secteur sélectionne les meilleurs établissements dans différentes catégories.
commentaires