Fait rare pour être souligné, les ultras monégasques avaient vu les choses en grand avec tifo et fumigènes. Preuve que le public attendait ce choc comme il se devait. Sur le terrain, les deux formations ont livré un spectacle correct, mais sans jamais se découvrir complètement, comme si elles avaient peur l’une de l’autre et des résultats des concurrents directs.
Minamino est arrivé en bout de course et n’a pas pu piquer son ballon comme il le voulait (16’), puis a vu sa frappe déviée sur un joli mouvement de l’ASM. Des Monégasques qui ont été sauvés à deux reprises par leur portier, d’abord sur une frappe croisée de Lacazette (11’) puis sur une autre de Fofana (32’), où Köhn s’est très bien détendu pour sortir ces ballons chauds.
Il a fallu attendre la 53e pour voir Akliouche mettre un peu de folie en se jouant de Maitland-Niles. Infortuné, le français a donné des idées à ses partenaires. Minamino a cette fois-ci trouvé l’ouverture avec un festival (62’), et Zakaria a doublé la mise peu après d’une tête victorieuse sur un coup franc botté par Camara (68’). Grâce à ce succès capital dans les Monégasques obtiennent leur billet pour la Ligue des champions, pour la deuxième année de suite.
commentaires