L'AS Monaco accrochée sur la pelouse de Ferencvaros (1-1)

L'AS Monaco n'a pas été chercher le résultat qu'elle espérait, ce jeudi soir en Ligue Europa. Elle a concédé un nul sur la pelouse de Ferencvaros à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes (1-1).

C.R. Publié le 27/10/2022 à 23:06, mis à jour le 27/10/2022 à 23:08
Les Monégasques ont mené au score pendant de longues minutes, grâce à un but de Wissam Ben Yedder. Il n'a pas suffi pour l'emporter chez le champion de Hongrie. Photo EPA

Troisième au coup d'envoi et provisoirement reversée en barrages de la Ligue Europa Conférence, elle remonte à la 2e place de sa poule mais ne peut plus accrocher la première qui reviendra aux Hongrois. Elle jouera sa qualification directe pour les barrages de la Ligue Europa, jeudi prochain au Louis-II contre l'Etoile Rouge de Belgrade (18h45). Pour jouer ces barrages, elle devra conserver sa 2e place.

Monaco a encore son destin en mains. Les Monégasques restent en course pour continuer à jouer en Ligue Europa l'année prochaine. Ils ont pris un point à Budapest, ce jeudi soir. Deuxièmes du groupe avant d'accueillir Belgrade la semaine prochaine, ils devront tenter de la conserver pour jouer les barrages de la C3 en février prochain.

Ce jeudi, ils ont longtemps mené au score grâce à un but de Ben Yedder (0-1, 31'). Hélas, malgré une large domination, ils ont craqué en fin de partie. Zachariassen a égalisé sur une perte de balle de Maripan (1-1, 81'). Les Rouge et Blanc ont moins maîtrisé en seconde mi-temps et ils ont été sanctionnés.
L'ASM avait eu deux grosses occasions pour tenter d'arracher la victoire. Mais Volland n'a pas réussi à pousser la balle au fond dans les six mètres (66') et Maripan a dévié le cuir de la tête juste à côté du cadre dans les arrêts de jeu.

L'entraîneur monégasque Philippe Clement avait troqué son 4-4-2 pour un 3-5-2, après trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Il a placé Camara en sentinelle et Fofana et Golovin dans une position de relayeurs. Ces choix ont permis à l'ASM d'être bien meilleure dans la construction du jeu.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.