“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'US Cap-d'Ail et l'AS Monaco actent leur partenariat

Mis à jour le 12/10/2017 à 05:19 Publié le 12/10/2017 à 05:19
Le président de l'USCA, Joël Delalande, et le président de l'association AS Monaco, Michel Aubéry, ont scellé leur union sous les yeux du maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck.

Le président de l'USCA, Joël Delalande, et le président de l'association AS Monaco, Michel Aubéry, ont scellé leur union sous les yeux du maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'US Cap-d'Ail et l'AS Monaco actent leur partenariat

Les clubs de football de Cap-d'Ail et de l'AS Monaco ont signé une convention, le 2 octobre dernier, en présence du maire Xavier Beck.

Les clubs de football de Cap-d'Ail et de l'AS Monaco ont signé une convention, le 2 octobre dernier, en présence du maire Xavier Beck. « Une relation de confiance », selon les deux présidents

« C'est une très bonne chose pour les deux clubs. » C'est en ces termes que Joël Delalande, président du club cap-d'aillois (USCA), explique les apports du partenariat signé avec l'AS Monaco. « Personnellement, je ne me voyais pas être associé à un autre club que Monaco. Il était naturel d'avoir un partenariat avec eux, lance-t-il. Je lisais un article de Nice-Matin qui mentionnait une convention entre Beausoleil et l'OGC Nice. J'ai aussitôt appelé Michel Aubéry, le président monégasque qui est un ami, et lui en ai parlé. Je lui ai dis qu'il fallait faire quelque chose. En plus, on en avait déjà discuté il y a deux-trois ans… »

Suivi des meilleurs jeunes Cap-d'aillois

Cette convention entre les deux clubs permettra à Monaco de récupérer les meilleurs joueurs cap-d'aillois après leur année U11. Il y a, bien entendu, un échange de bons procédés. « Nous transmettrons des informations sur tous nos meilleurs jeunes qui seront suivis par l'ASM dès leur plus jeune âge et qui rejoindront le club monégasque à 12 ans, voire plus tard si certains se révèlent plus tardivement. Nos meilleurs joueurs doivent aller à Monaco, dévoile Joël Delalande. En contrepartie, tous les joueurs qui ne seront pas conservés par l'ASM feront le chemin inverse s'ils sont d'accord, bien sûr. Le véritable but, c'est d'avoir une relation de confiance. »

Le partenariat comprend également une assistance technique entre les deux clubs et une dotation matérielle du club asémiste. « Je suis très satisfait du texte. J'ai rencontré à de multiples reprises David Le Goff et Jean-Luc Magnani qui dirigent la structure des jeunes de l'AS Monaco. On a mis tout à plat et nous avons décidé de travailler comme cela. Le football professionnel a besoin du football amateur. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est naturel », assure le président de l'USCA.

Du côté monégasque, on est également ravis de l'accord. « Avec Joël, nous sommes très très amis. J'étais son entraîneur, je l'ai eu quand il était joueur, rembobine Michel Aubéry. On a beaucoup de choses en commun. ça me fait très plaisir d'avoir l'USCA avec nous, c'est très bien comme ça. »

Des mairies très présentes

Le partenariat a été signé en compagnie du maire Xavier Beck, à la mairie de Cap-d'Ail qui souhaitait participer à l'événement. « Elle suivait de près tout ça. Les liens entre la mairie de Cap-d'Ail et de Monaco sont très forts. Notre stade est mis à disposition de l'académie monégasque, il y a une relation très forte. La mairie a joué un grand rôle. » Et Michel Aubéry d'ajouter : « On est bien contents d'avoir ce stade à côté. J'étais à l'inauguration de la nouvelle pelouse, c'est vraiment du beau matos ! »

De son côté, la municipalité cap-d'ailloise se félicite de la signature de cette convention qui est « dans l'esprit des bonnes relations que les deux clubs entretiennent depuis très longtemps. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.