Monaco n’a toujours pas perdu au cours de sa préparation. Ce mercredi soir, au centre de performance de La Turbie, le club de la Principauté l’a emporté contre le Torino (3-1).
Les joueurs d’Adi Hütter ont su réagir au cours d’une première période où ils ont rapidement concédé l’ouverture du score. Servi par Anjorin, au terme d’une action développée sur le côté gauche, Gineitis a trompé Majecki, titularisé pour la deuxième fois de la présaison. Le Polonais n’a fait qu’effleurer la frappe du Lituanien (0-1, 6’).
L’ASM n’a pas tardé à réagir mais Akliouche (3’) et Brunner (8’) ont buté sur le gardien italien Paleari. C’est finalement Biereth qui s’est chargé de trouver le chemin des filets. Le Danois s’y est repris à deux fois, après avoir frappé sur le portier, pour valider la domination de son équipe, meilleure dans la tenue du ballon, le pressing et la construction du jeu (1-1, 16’). L’ancien Gunner a déjà inscrit trois buts au cours de cette préparation.
Akliouche encore influent
Malgré l’influence d’Akliouche, le jeu dos au but de Brunner qui a pesé et permis à son équipe de combiner, Monaco a dû attendre une frappe de Camara, contrée par Casadei à trente-cinq mètres, pour prendre les devants (2-1, 45’+1).
Ce mercredi, et pour la première fois de l’été, Adi Hütter n’a pas modifié l’intégralité de ses joueurs de champ à la pause. Il a offert 90 minutes à une grande partie des hommes qu’il a titularisés. Seuls Vanderson, Brunner et Zakaria ont été remplacés (voir fiche technique ci-dessous).
Le break a été réalisé après la pause fraîcheur effectuée à l’heure de jeu. Sur une récupération haute de Vanderson, Golovin a fusillé le gardien d’un tir placé sous la barre (3-1, 64’).
Dans ce second acte, le Torino s’est montré plus menaçant sans faire beaucoup trembler les Monégasques pour autant. Les occasions italiennes sont nées de petites erreurs dans la relance. Ces rares scories n’ont pas empêché l’ASM d’être plutôt efficace dans ce secteur de jeu.
À peine arrivé de Toulouse, Aboukhlal a mis Majecki à contribution (82’, 90’+1). Le Polonais a signé un gros arrêt sur la deuxième situation, à bout portant, après que sa passe vers Camara n’a pas été contrôlée par le Sénégalais.
Monaco a globalement maîtrisé les débats à nouveau. Même si Brunner, très remuant et en jambes, a été contré de justesse (47’) et Zakaria mis en échec par Paleari (56’). Peu en vue lors des quarante-cinq premières minutes, Aleksandr Golovin est monté en régime après la pause. Le Russe est apparu plus fringant avec et sans ballon.
Ilenikhena, sur un contre, aurait pu ajouter un quatrième but, mais le portier piémontais a eu la main ferme (86’).
Taclé par Coco Bassey, Biereth a lourdement chuté contre les grilles qui entourent le terrain mais le buteur s’est relevé et a repris la partie. Il y a donc eu plus de peur que de mal pour le Scandinave.
Zakaria a été remplacé par Cabral en fin de partie, après avoir reçu un coup sur une sortie de balle (87’).
Les Rouge et Blanc ont de nouveau rendez-vous avec le Torino, ce jeudi 31 juillet dans la matinée (10h30), toujours à huis clos et au centre de performance.
Majecki - Vanderson (Diatta 75’), Dier, Kehrer, Henrique - Akliouche, Zakaria (cap., Cabral 87’), Camara, Golovin - Brunner (Ilenikhena 75’), Biereth.
commentaires