Après deux jours de visite médicale, Paul Pogba est officiellement devenu un joueur de l’AS Monaco, ce samedi en fin de journée.
Le champion du monde 2018, 32 ans, a signé un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2027, avec l’ambition de relancer sa carrière. Alors que son dernier match remonte au 3 septembre 2023 avec la Juventus Turin, le milieu de terrain international (91sélections) va essayer de retrouver le plaisir et le jeu.
Dans un monde idéal, il aimerait aussi renouer avec l’équipe de France dans l’optique de la Coupe du monde 2026. Il n’a plus porté son maillot depuis mars 2022, entre blessures, suspension de dix-huit mois pour dopage et tentative d’extorsion qu’il a subie de la part d’amis d’enfance et de son frère Mathias.
Dans une courte vidéo qui annonce son arrivée, "La Pioche" évoque "une renaissance".
Il reprendra l’entraînement mercredi
Pogba est attendu à l’entraînement mercredi, en même temps que les internationaux. Il portera le numéro 8.
Les Monégasques disputeront leur premier match amical contre le Cercle Bruges, le vendredi 11 juillet à 11h, au Centre de performance de La Turbie. Ils partiront ensuite en stage en Angleterre du 13 au 19 juillet.
Selon son niveau de forme, Pogba pourrait jouer son premier match officiel avec le club de la Principauté, lors de la 1re journée de Ligue 1, le week-end du 15 août.
commentaires