C’est une très mauvaise nouvelle: Lukas Hradecky s’est blessé au ligament latéral interne du genou gauche face à Strasbourg, lors de la 3e journée de Ligue 1, et l’international finlandais va manquer les deux prochains mois de compétition selon son entraîneur Adi Hütter.
L’Autrichien l’a annoncé, ce jeudi à La Turbie. "Je pense qu’il sera en dehors de l’équipe pendant environ deux mois, même si on espère qu’il reviendra le plus vite possible", a grimacé le technicien, qui va relancer Philipp Köhn dans l’Yonne, à un poste où Hradecky a été recruté cet été à Leverkusen pour amener de la stabilité.
Retour dans le groupe espéré contre Bruges pour Fati
À court de rythme en début de saison, puisqu’il n’a pas beaucoup joué avec le FC Barcelone lors du dernier exercice (11 rencontres dont 6 de championnat), tandis que son été ne lui a pas permis de se préparer efficacement, Ansu Fati a encore besoin d’un peu de temps pour retrouver des jambes et un corps capable d’évoluer au plus haut niveau. "Il est vraiment de plus en plus proche d’un retour, a souri Hütter. On a hâte de le voir dès que possible sur le terrain, mais c’est trop tôt contre Auxerre. Je pense qu’il fera partie du groupe la semaine prochaine contre Bruges et peut-être qu’on le verra sur le terrain contre Metz, mais certainement pas dans le onze. À l’entraînement, on sent qu’il peut avoir un impact positif sur notre équipe."
Concernant Paul Pogba, un retour après la prochaine trêve internationale d’octobre est attendu, alors que l’international français n’a pas joué depuis deux ans. "Je ne pense que nous aurons l’occasion de le voir jouer avant la prochaine trêve d’octobre. Je pense que nous l’aurons après, a exposé Hütter. Il est également sur la bonne voie, mais cela prend un peu plus de temps qu’Ansu. Il se débrouille bien aussi. Je ne suis pas surpris mais impressionné par ce qu’il fait chaque jour dans sa réathlétisation. C’est un joueur très professionnel."
Présenté ce jeudi à la presse à La Turbie, mais touché à l’adducteur lors de la première journée de Liga en août avec le FC Séville, son ancien club, Stanis Idumbo manquera le duel face à l’AJA. L’ailier et international Espoirs belge de 20 ans a encore besoin de temps pour se remettre en condition.
En revanche, forfait avant la trêve internationale contre Strasbourg, touché au mollet, Vanderson devrait être apte. "Je pense qu’il le sera", a confié Hütter à son sujet. Le latéral droit brésilien n’avait pas pu honorer sa sélection avec la Seleçao pour les éliminatoires du Mondial-2026.
commentaires