L'année 2023 est décidément noire sur les routes de la Principauté.
Après qu'un homme à scooter ait été fauché mortellement en janvier dans le tunnel de l'IM2S, puis que trois hommes aient perdu la vie dans le tunnel Louis-II au printemps, une jeune femme est décédée, ce dimanche, après un nouvel accident violent boulevard Charles-III, à l'entrée ouest du pays.
L'accident s'est produit ce dimanche 17 décembre vers 4h30, à la sortie du tunnel Millenium, près du cimetière de Monaco. A quelques encablures de Cap-d'Ail.
Il a nécessité l'intervention des services de secours et de la Sûreté publique de Monaco.
Tous étudiants à l'International University of Monaco
Selon nos informations, confirmées par le Parquet général de Monaco ce lundi après-midi, cinq personnes étaient à bord d'un véhicule de type Audi RS4.
"Le conducteur et les quatre passagères, tous étudiants à l'International University of Monaco, ont été très rapidement pris en charge par les services de secours. Ceux-ci ont cependant constaté le décès d'une passagère sur les lieux de l’accident, et évacué deux autres, dont le pronostic vital était engagé, à l’hôpital Pasteur de Nice ; le conducteur y a été transféré le jour-même et la dernière passagère reste hospitalisée au centre hospitalier Princesse Grâce", précise ce lundi après-midi le procureur général de Monaco.
Selon nos informations, la passagère avait pris place à l'arrière du véhicule.
Alcool et vitesse excessive comme causes possibles
"L'enquête se poursuit sous l’autorité du parquet général afin notamment de déterminer les circonstances précises de l’accident, dont les causes pourraient être l'alcool et une vitesse excessive", précise le procureur général de Monaco.
Contactée par Monaco-Matin, l'International University of Monaco n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations.
commentaires