Selon nos informations, les faits se sont déroulés rue des Mouettes, en périphérie de la cité de l'Archange. Vers 23h55, la police nationale se rend sur place, après l'appel de voisins. Un homme est en train de tirer des coups de feu. Des policiers arrivent rapidement sur place. L'individu, un homme de 58 ans, est fortement alcoolisé et il se trouve en présence de sa mère, octogénaire, chez qui il vit.
En effectuant une reconnaissance, les fonctionnaires de police aperçoivent les volets de la chambre s'ouvrir et voit un canon en sortir. Un nouveau coup de feu est tiré. Les policiers se mettent à l'abri et figent les lieux. Un second coup de feu est alors tiré.
Un important taux d'alcoolémie
Au vu de la dangerosité de la situation (complexifiée par la présence de la mère du forcené au sein du domicile), la décision est alors prise de solliciter le Raid de Nice. Sur place vers 2 h 20, les policiers d'élite parviennent à interpeller le quinquagénaire avec professionnalisme, sans donner l'assaut. Sur place, un fusil de chasse (vraisemblablement celui qui a servi à tirer les coups de feu) a été retrouvé, ainsi que des douilles.
Selon une source policière, un taux d'alcoolémie d'1,25 mg/l air expiré (soit 2,5 g/l de sang) est relevé dans l'organisme de l'individu. Une autre source policière ajoute que ce dernier a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Fréjus où il se trouve toujours actuellement.
commentaires